Sauver son couple grâce aux coups de pouce d’un love coach

Sauver son couple grâce aux coups de pouce d’un love coach

mai 19, 2021 3 Par LoveBlogger

Ces derniers temps entre chéri et vous, il s’est passé des événements importants et la situation est de plus en plus critique. Difficile de se communiquer, la dispute est quotidienne, d’où la rupture est déjà à quelques pas. Quoi qu’il arrive, vous souhaitez arranger les choses et de maintenir par la suite une vie de couple harmonieuse. Mais comment faire ? Comment réagir ? Dans cet article, un love coach vous dévoile des astuces d’un pro pour éviter la séparation. En retenant ces astuces, vous pouvez donner une nouvelle chance à votre histoire d’amour.

Cerner les sources de la dispute, un love coach pour vous aider

love coach

Si votre couple fait face à des situations critiques, commencez par identifier l’origine de la dispute. Cette étape peut se faire seul, à deux ou encore avec l’aide d’un love coach. La cause, c’est peut-être vous, votre partenaire ou tous les deux. Parmi les cas les plus classiques, le manque de communication reste un problème majeur au sein d’une relation amoureuse. Toutes personnes engagées dans une relation conjugale a absolument besoin de se communiquer, et ce, dans toutes les circonstances. Il se peut également que votre partenaire n’est pas heureux dans sa relation de couple. L’origine de son mal-être, il ne vous le dira jamais. Il l’exprime très souvent dans un comportement inconscient lors d’une dispute.

Le manque d’amour, de valorisation et d’attention relève également de la liste. Les années, les enfants sont devenus les principales préoccupations dans le couple. « Je suis ici pour mes enfants », cette phrase sous-entend que la raison pour laquelle vous êtes encore ensemble c’est pour l’enfant, pas pour l’amour. Pourtant dans une relation, chacun a besoin des compliments, de la gratitude et des gestes d’amour de la part de l’autre. A ces problèmes s’ajoutent l’insatisfaction sexuelle.

love coach

Trouver la solution grâce à une aide extérieure

Evidemment, il n’y a pas de recette miracle pour éviter une rupture amoureuse. Tout dépend de vous et de votre volonté d’arranger les choses. Notez cependant que tout seul vous n’y arriverez jamais, à deux c’est mieux. Parfois, le recours à une aide extérieure s’avère être bénéfique. Ainsi, lorsque l’on sait que ça ne marche pas très bien avec son partenaire, l’idéal est d’affronter le problème pour ne pas l’aggraver. La communication en est une arme efficace. Essayez d’établir une communication bienveillante, une conversation calme et pacifique. Un meilleur moyen d’instaurer la communication est d’éviter toutes formes de questions. Ayez en tête que votre partenaire n’est pas un tribunal et vous n’êtes pas non plus le juge. Soyez objectif ! Le but est de trouver une zone d’entente peu importe les difficultés.

love coach

La routine fait d’ailleurs partie des facteurs qui tuent l’amour. Pour cela, pensez à pimenter votre vie de couple. Commencez par des petites phrases de compliment. Il vous est également conseillé de changer vos habitudes sexuelles. Vous avez changé votre comportement, essayé de trouver une zone d’entente, soigné votre apparence, mais jusque là, votre relation de couple reste en état critique ? Optez pour une autre approche, bénéficiez de l’aide d’un coach en relation amoureuse. Sans doute, ce professionnel saura solutionner votre problème si tous les deux vous avez vraiment la volonté de sauver votre couple.

Il est tout à fait possible de sauver votre vie de couple au bord d’une rupture amoureuse.