Les secrets d’un couple heureux et épanoui

Les secrets d’un couple heureux et épanoui

juillet 7, 2021 5 Par LoveBlogger

Parmi vos connaissances, il existe certainement un couple heureux. Peu importe la durée de la relation, chaque partenaire affirme être épanoui dans leur vie de couple. Tous les couples traversent chacun de nombreuses difficultés. Mais sachez que le fait d’être heureux à deux est aussi tout à fait possible. Le secret, vous voulez en savoir ? Cet article vous est donc destiné.

Secret d’un couple heureux et épanoui : les 3 « CON »

Oui, les 3 « CON », c’est exactement ça ! Pour être heureux dans son couple, il faut prendre en compte les 3 caractéristiques suivantes : Confiance, Confidence et Connerie. Explication : sans la confiance réciproque, aucune relation amoureuse ne peut survivre. Bien sûr, la jalousie est une preuve d’amour irréfutable, mais c’est également un signe de manque de confiance en soi et de confiance en l’autre. Outre l’amour, la confiance fait aussi partie des fondements de base dans un couple heureux.

couple epanoui

Pour ce qui est de la confidence, votre partenaire doit être le premier à savoir sur ce qui se passe dans votre vie. Que ce soit bon ou mauvais, faites-lui signe. Parlez-lui des trucs confidentiels, même les plus intimes. Pour s’épanouir donc dans une relation de couple, il faut se partager tout. L’amour, c’est de la connerie justifiée affirme aussi un love coach. Lorsqu’on dit relation de couple, souvenez-vous que vous n’êtes pas dans un camp militaire. Amusez-vous, souriez, faites ce qui vous rend heureux à tous les deux, même s’il s’agit de quelque chose assez stupide. Vous voyez ce que je veux dire ! C’est aussi un secret redoutable d’un couple heureux et épanoui.

Un couple heureux: La gestion des conflits

Dans toutes les formes de relations, la dispute est un fait habituel. Dans un couple heureux, chaque partenaire s’organise pour comprendre l’autre. Il fait tout pour arranger les choses et essayer de trouver un terrain d’entente pour régler un désaccord. La communication en est donc la base. Dans cette relation, les membres ne perdent pas leur temps à accuser l’autre, à lui rejeter la faute. Au lieu de s’attarder sur ces points, ils s’intéressent plutôt à la résolution du consensus. Le secret d’un couple épanoui, c’est qu’il s’investit tous les deux de manière équilibré dans leur relation.

Des projets et des objectifs à deux

couple heureux

Être heureux(se) dans son couple n’est pas un hasard. Il existe tout de même quelques règles, parmi eux : le fait d’avoir des projets en commun. Au début, chaque partenaire fixe des objectifs à atteindre. Les membres sont prêts à tout pour y parvenir à leur fin. Ils se soutiennent, se conseillent, se donnent des compliments, du courage, etc. Même si parfois, ils se retrouvent face à des échecs, le bonheur est toujours là. C’est certain, ils trouveront une issue au plus vite.

L’entraide, le respect

Contrairement aux nombreuses idées faussées que les tâches ménagères appartiennent uniquement aux femmes, les membres d’un couple épanoui collaborent ensemble pour parfaire leur quotidien. Ils se partagent des tâches et s’entraident dans toutes les situations. L’homme participe aux tâches ménagères tout simplement parce qu’il aime sa femme et veut vraiment lui porter son aide. Le respect des engagements en fait également partie des règles d’or de ce couple.

couple amoureux

L’épanouissement sexuel

Sans le sexe, il est tout à fait impossible de confirmer qu’une personne est heureuse dans sa relation. Que vous êtes du genre à faire l’amour une, deux ou trois fois par semaine, l’idéal est que tous les deux, vous ayez les mêmes envies. Chaque partenaire trouve à chaque fois des petits trucs pour pimenter leur vie sexuelle. Ainsi, la passion des premiers ébats n’est jamais perdue, tout est question de découverte !

Il n’y a pas de recette miracle pour une vie de couple épanouie !