Chasse aux faux profils sur les plateformes de rencontres

Chasse aux faux profils sur les plateformes de rencontres

juillet 14, 2021 1 Par LoveBlogger

Jour après jour, les sites de rencontres sont devenus des outils incontournables pour faire une nouvelle rencontre amoureuse ou amicale. A travers ces plateformes, de nombreuses personnes ont su faire la connaissance d’un partenaire de taille avec qui partager leur quotidien. Toutefois, comme dans tous les domaines, les escroqueries existent. Des personnes mal intentionnées ont également réussi à s’y introduire. Elles ne sont ni à la recherche du grand amour, ni en quête d’un partenaire pour une aventure d’un soir. Leur objectif : obtenir des informations confidentielles vous concernant pour vous faire chanter, usurpation d’identité, etc. Croyez-moi, les faux profils sont autant plus nombreux sur ces plateformes de rencontres que les profils réels. Si vous songez d’accéder à une rencontre en ligne, connaître ces escrocs est indispensable pour ne pas tomber dans le piège. En voici quelques caractéristiques d’un faux profil.

Sites de rencontres : démasquer les faux profils

Les comptes fakes existent sur tous les sites de rencontres. Derrière ces faux comptes se cachent des personnes mal intentionnées ou encore des agences matrimoniales en quête d’un client potentiel. Démasquez ces escrocs à travers certains signes.

Recherche sur Google Images

Que ce soit sur des sites de rencontres gratuits ou payants, rien ne vous garantira que vous n’allez pas tomber sur un faux profil. Avec l’outil de recherche Google Images, vous allez pouvoir identifier si votre flirt virtuel est un personnage réel ou en fait partie de ces escrocs. Incorporé dans Google, cet outil vous permettra de faire des recherches à partir des photos de la personne suspecte. Insérer la photo dans la barre de recherche, Google vous fournira toutes les images similaires à celle-ci avec les sites où elles ont été publiées. Toutefois, il faut noter que cette technique est plus ou moins fiable.

Les informations sur son profil

A titre d’information, la majorité des arnaqueurs n’accorde pas une importance toute particulière à leur profil. Dans la plupart des cas, leur profil est incomplet, avec des noms, prénoms ou pseudos en minuscule. Ces personnes mal intentionnées fournies des informations incohérentes au moment de leur inscription (âge, photo sur le profil, etc). Si par exemple, cette personne mystérieuse vous affirme qu’elle habite à Paris, pourtant elle est géo-localisée dans un autre pays, soyez prudent. Parfois, elle n’affiche aucune photo et refuse catégoriquement d’utiliser un webcam, skype, et évidement de vous rencontrer.

Rapidité de la réponse

Les personnes qui ont des identités falsifiées créent plusieurs comptes par jour pour arriver à leur fin. C’est pourquoi, elles ont une vitesse de frappe incroyable. Et vous savez quoi, elles ont mis en place une technologie avancée, utilisent des scripts qui vont envoyer les messages à leur place. Ainsi, si vous recevez des messages non personnalisés, qui ne sonnent pas « naturelles », il s’agit probablement d’un compte fake. Avec des réponses programmées, il arrive même que ses arnaqueurs vous envoient un texto qui n’a vraiment rien à voir avec votre sujet de conversation. Il n’y a plus à hésiter, méfiez-vous !

Les faux profils : autres astuces pour les reconnaître

En principe, lorsque vous êtes en contact avec un escroc, votre relation progresse rapidement. Vous discutez avec cette fameuse personne depuis seulement une semaine mais il a l’air de vous connaître sur tous les domaines, méfiez-vous ! De plus, après quelques temps, cette mystérieuse personne vous demande de continuer la conversation en dehors du site. Avec ce genre de proposition, vous devez également vous méfier. Pour confirmer, dites-lui que vous ne disposez pas ces logiciels et que vous souhaitez plutôt discuter sur téléphone. Si la personne refuse en disant par exemple que son téléphone est en panne, alors il ne s’agit plus d’une simple hypothèse. Le plus souvent, les arnaqueurs inventent des idées mûrement réfléchies pour vous demander de l’argent. L’argent n’a vraiment rien à voir avec le sentiment. Il s’agit plutôt d’une arnaque. Méfiez-vous !

Si vous le souhaitez, vous pouvez demander l’assistance d’un coach en amour pour vous aider dans votre quête de l’amour et tomber sur la bonne personne.