Infidélité chez l’homme : causes et signes

Infidélité chez l’homme : causes et signes

septembre 1, 2021 3 Par LoveBlogger

D’après un conseiller conjugal, l’infidélité est une cause de rupture fréquente dans le couple. L’aveu de l’acte peut entraîner diverses réactions notamment chez la victime. Plusieurs couples se remettent après une telle tromperie tandis que d’autres finissent directement à une séparation. L’infidélité masculine et féminine est donc due à des facteurs totalement différents. Où commence cet acte d’adultère ? Quelles sont les raisons les plus courantes qui poussent un homme à tromper sa compagne ? Quels sont les différents signaux ? Découvrez quelques pistes pour y voir de plus clair !

Les causes de l’infidélité masculine

Les raisons de l’infidélité diffèrent selon le sexe. Chez l’homme, les raisons de l’infidélité sont nombreuses et ne reposent pas uniquement sur des difficultés conjugales.

  • Causes conjugales : Lorsque le couple va mal, un homme ira trouver ailleurs ce qu’il ne trouve pas chez sa compagne. Son insatisfaction avec son partenaire le pousse donc à un acte d’adultère. Peu de communication, plus de sexualité épanouissante, routine au quotidien, manque de valorisation, d’estime de soi, les raisons en sont nombreuses. Ainsi, il préfère être avec une femme qui le comprend, l’écoute et à qui il ne doit pas rendre de comptes.
  • Causes individuelles : Quelle que soit la relation, il y a plusieurs personnes qui sont incapables de rester fidèles. Dans tous les cas, elles sont insatisfaites de ce qu’elles ont. Elles recherchent donc de la valorisation dans l’infidélité. C’est le cas le plus fréquent des dépendants (à la sexualité), des narcissiques et des anciens libertins.
  • Causes circonstancielles : Devenir un homme adultère dépend également des circonstances du moment. Ceci pourra être un deuil, une perte d’emploi, une période de dépression, etc.

Des signes qui ne trompent pas …

Avez-vous parfois des doutes sur la fidélité de votre homme ? Cet article vous est destiné ! Découvrez les changements comportementaux d’un homme infidèle !

  • Secret électronique

Ces derniers temps, votre compagne ne lâche plus son téléphone. Pour lui, son téléphone est devenu une nécessité. Il ne le quitte jamais les yeux. Comme si le téléphone en question est le garant de son propre bonheur. Ce n’est pas tout, si vous essayez de vérifier, vous aurez ainsi affaire à de multiples mots de passe.

Un mot de passe sur ses comptes de réseaux sociaux sur téléphone, sur ordinateur. Il est donc impossible d’accéder à son compte sans son autorisation. Il efface tous ses courriels, ses messages ainsi que son historique d’appels. Même à vos côtés, il reçoit des textos en pleine nuit, ce qui n’est vraiment pas son genre. Vous ne recevez plus de courriers personnels, ni même les informations de ses soldes bancaires, c’est mauvais signe !

  • Regain de désir

Chez un homme infidèle, la libido diminue soudainement. L’insatisfaction sexuelle pourrait sûrement confirmer l’infidélité de votre partenaire. Vous aurez affaire à une sexualité décevante, une routine sexuelle. Il se peut que votre homme a toujours envie de faire l’amour mais pas avec vous ! Avec cette personne qu’il n’arrête pas de fantasmer ces derniers temps !

  • Le sport, toujours l’excuse pour rencontrer sa maîtresse

Alors que le sport n’a jamais été son centre d’intérêt, votre homme se remet soudainement à cette activité. Chaque jour, il se rend à la salle de gym pour travailler ses tablettes de chocolat. Ce qui n’est vraiment pas le cas ! Le sport était juste une excuse valable pour sortir de la maison et de rencontrer sa « fameuse » partenaire. De plus, il invente toujours des excuses pour sortir du foyer conjugal sans vous !

  • Il vous accuse d’être infidèle

L’homme infidèle a une personnalité narcissique et égoïste. Il peut également émettre des doutes sur votre propre fidélité. Tout simplement parce qu’il a besoin d’être rassuré de votre amour. Parfois même, il se montre jaloux et méfiant !

Il fait attention à son look, il a toujours ses raisons pour rentrer tard, il ne vous embrasse plus, il sent le parfum d’une autre, tant d’indices qui ne mentent pas !