Que savez-vous du démon de midi ?

Que savez-vous du démon de midi ?

septembre 8, 2021 0 Par LoveBlogger

Un homme d’une cinquantaine d’années, homme d’affaires, père de deux enfants ne fréquente le foyer conjugal que très régulièrement. Sa contribution financière auprès de la famille légitime ne cesse de diminuer. Sa femme commence ainsi à s’occuper de tout malgré ce manque.

Le démon de midi, une crise d’adolescence chez les quinquagénaires. Il correspond à une envie du renouveau, une envie d’aller voir ailleurs, d’où une forme concrète d’infidélité. Ce phénomène n’est autre qu’une crise de quarantaine. Essayons de voir de plus !

C’est quoi le démon de midi ?

Au début, nous tenons à vous informer que le démon du midi n’a vraiment rien à voir avec la crise du milieu de vie. Certains thérapeutes préfèrent l’appeler « la tentation du midi ». Le démon du midi n’est autre qu’une expression désuète. C’est la période à laquelle l’infidélité conjugale est plus visible notamment chez les hommes. C’est donc un péché de chair frappant les hommes à un âge avancé.

A l’approche de la cinquantaine, beaucoup de changements opèrent ainsi chez l’homme. De plus, ils commencent à s’ennuyer à la maison. La vie quotidienne n’est plus qu’une véritable routine. Finis les petites attentions au quotidien, les week-ends en amoureux, les rituels au restaurant, la libido diminue, etc. Chaque partenaire est fatigué d’assumer les responsabilités familiales et professionnelles. Les couples ne trouvent plus le bonheur dans leur relation. Les relations sexuelles deviennent inexistantes. De son côté, l’homme tombe amoureux d’une femme plus jeune.

Il s’agit d’une forme de pulsion qui incite une personne à vouloir vérifier son potentiel de séduction en draguant une partenaire plus jeune. Cet état s’accompagne d’une forme d’excitation physique : une envie excessive d’expérimenter les plaisirs du sexe avec une jeune femme. Notez que le démon de midi version femme existe également. L’exemple le plus fréquent étant celui des femmes cougars.

démon de midi

Comment le surmonter ?

L’unique alternative pour surmonter le démon de midi n’est autre que la communication. Il faut absolument renouer le dialogue entre les deux partenaires. Plus le démon de midi devient plus puissant, plus le dialogue doit être sincère et plus fréquent chez les couples. Il vous est recommandé de tout avouer à votre conjointe.

Pour rétablir la communication, nous vous recommandons de créer des moments de complicité. Offrez-vous des week-ends improvisés, pimentez votre vie sexuelle en optant pour un lien insolite qui fera monter votre libido, etc. La règle du 2-2-2 reste aussi une solution idéale. Souvenez-vous que cette tentative de midi peut vous conduire à une séparation définitive. Ainsi, vous devez à tout prix faire l’effort de se mettre à la place de l’autre. Tenter d’imaginer ce qu’il vous permettra d’échanger avec respect. Chaque partenaire doit pouvoir s’exprimer librement.

L’homme n’est pas le seul à être concerné. Il s’agit d’un travail mutuel. Chaque partenaire serait impliqué si vous souhaitez surmonter cette crise d’adolescence à l’âge adulte. Tout est interchangeable. Surmonter ce phénomène dépend de la volonté réelle du conjoint et de la conjointe. En l’absence de l’autre partie, le démon de midi peut certainement nuire à votre relation de couple.

Par ailleurs, vous pouvez également contacter un professionnel en amour pour examiner les raisons de ces envies soudaines. Il tâchera de repérer les forces et les décisions de chacun pour perdurer la relation.