Alchimie amoureuse

Alchimie amoureuse

septembre 17, 2021 2 Par LoveBlogger

L’alchimie entre deux personnes existe belle et bien. Pour certains, ils disent que c’est un signe de l’amour sincère et éternel. L’un n’est rien sans l’autre. Ce n’est pas du tout un hasard. Pour d’autres, il s’agit plutôt d’une attirance malsaine à laquelle il ne faut surtout pas céder. Des points de vue tout à fait contradictoires. Alors, qui a tort et qui a raison ? A travers cet article, je vais donc vous aider à y voir plus clair à propos de l’alchimie amoureuse.

Qu’est-ce que l’alchimie amoureuse ?

Au début, nous tenons à vous informer que l’alchimie amoureuse n’a vraiment rien à voir avec l’amour passionnel, le coup de foudre, l’obsession amoureuse ni même le principe des âmes sœurs. L’expression désigne une attirance irrésistible (physique, émotionnelle et intellectuelle) entre deux personnes. Les deux cœurs se sentent incapables de le contrôler et n’ont donc cessé de se retrouver. C’est comme si l’autre partie était un véritable aimant.

Ils ressentent donc une sorte de fusion, de sentiment très intense, à tel point que la séparation devient déchirante. Cette alchimie va bien au-delà d’une simple attirance, c’est une réelle connexion entre 2 êtres. On a tout le temps envie de voir l’autre. Ceci se repose sur les mécanismes de la loi de l’attraction. Ce processus se produit de façon inconsciente.

Cette alchimie reste encore mystérieuse auprès de nombreux professionnels. Il s’agit d’un phénomène qui s’explique scientifiquement. Quoi qu’il en  soit, l’alchimie entre deux personnes est une relation exclusive. Plus qu’un simple coup de foudre, elle ne s’épuisera jamais au fil des années.

Alchimie amoureuse

Quelques signes de l’alchimie entre deux personnes

Découvrez ci-après les signes les plus courants d’une alchimie entre deux personnes :

  • Vous vous regarder constamment

Regard permanent : il s’agit en quelque sorte du tout premier signe de l’existence de l’alchimie entre deux personnes. Ce regard se fait de façon inconsciente, vous ne pouvez pas le contrôler. Il devient presque impossible de décoller son regard de l’autre partie. Oui, le regard ne ment jamais. Pour les professionnels en amour, cet échange de regard est plus révélateur. Il explique donc la présence d’une alchimie entre 2 personnes.

  • Votre sourire : un signe qui ne ment pas

Chaque fois que cette personne croise votre chemin, vous ne pouvez pas vous empêcher de sourire. A ce moment là, vous souriez avec votre cœur et votre âme, pas uniquement avec votre visage. Votre affection mutuelle est alors indéniable.

  • Vous partagez le même langage corporel

Juste avec le langage corporel, on arrive à dire que deux êtres s’attiraient comme deux aimants. Elles réagissent grâce aux émotions suscitées par l’alchimie amoureuse. Les personnes se comprennent sans avoir besoin de plus amples explications. Elles partagent des points de vue similaire peu importe la situation. On dit qu’elles parlent donc la langue du sarcasme.

  • Forte attirance physique et émotionnelle

La fusion amoureuse s’explique par le fait que vous avez toujours envie d’en savoir plus sur la personne et de passer du temps avec elle. Cette attirance, à la fois physique et émotionnelle doit ainsi exister pour qu’il y ait une alchimie.

  • Attirance sexuelle inévitable

En dehors de l’attirance physique et émotionnelle, vous vous sentez également attirer l’un par l’autre sur point de vue sexuel. Dans ce cas, vos plaisanteries sont remplies d’allusions sexuelles.

Une relation née d’une puissante alchimie est une expérience hors du temps. Elle se doit être préservée à travers des communications, des gestes de petites attentions au quotidien, etc.