Tout sur le coup de foudre amoureux

Tout sur le coup de foudre amoureux

octobre 21, 2021 0 Par LoveBlogger

Le coup de foudre peut frapper n’importe qui à n’importe quand. Cette rencontre soudaine et violente provoque des merveilleuses douleurs qui peuvent nous ensorceler. Lors de ce moment d’exception où le corps et l’esprit sont en fusion, nous pouvons ressentir quelque chose de différent. Des coups de foudre, presque tout le monde en témoignent son existence.

De quoi s’agit-il exactement ? Cette rencontre peut-elle déboucher sur une relation durable ? Aujourd’hui, nous vous exposons plus de détails sur ce phénomène si excitant.

Qu’est-ce qu’un coup de foudre ?

coup de foudre

Le coup de foudre est un type d’amour qui remet immédiatement en question l’existence de la personne qu’il frappe. Le coup de foudre est un véritable fort, qui conduit à un mélange de bonheur et de douleur. D’un côté, nous nageons dans l’euphorie ; de l’autre, nous nous sentons mal à l’aise face à sa violence et même angoissés.

Cet amour soudain nous tombe dessus sans prévenir, le temps d’une soirée, d’une sortie, d’une festivité, etc. Le corps et l’esprit sont en ébullition. Tout à coup, nous sommes incapables de contrôler quoi que ce soit. C’est l’amour au premier regard. Ceci se définie également comme étant une mise en magie du destin, un mélange d’aspects fascinants et effrayants.

Symptômes du coup de foudre amoureux

Dès fois, nous subissons une attraction irrésistible face à une personne dont nous ne connaissons rien d’elle à part son physique. Pour certains, il s’agit certainement du coup de foudre, pour d’autres, c’est l’alchimie amoureuse ou sexuelle. Comment reconnaître un coup de foudre, on vous dit tout !

  •             Vous vous attirez l’un de l’autre

Plus le temps passe, moins il y a de distance entre vous. C’est comme si il y avait un aimant qui vous fait rapprocher l’un de l’autre. Quel que soit le prétexte, vous trouvez toujours un moyen de vous rapprocher même si une personne s’interpose entre vous.

  •             Flirt évident

Vous ressentez un besoin permanent de vous toucher. Vous recherchez toujours un moyen de poser votre main sur son bras peu importe la situation. Dans toutes les circonstances, on peut constater des effleurements de main électriques. Vous pouvez même vous contenter d’admirer ses cheveux, son visage, etc.

  •             Le regard en dit long

Dans la plupart des cas, vous vous attarder à observer certaines parties de son corps : fesse, décolleté, entre-jambe, etc. Cet acte se fait souvent dans l’inconscience. Parfois, vous vous demandez même si la personne s’en est aperçue de votre regard. Même si vous discuter avec une autre personne, vous avez toujours tendance à dévier votre regard vers cet individu.

Ce n’est pas tout, vous cherchez continuellement à capter les regards de l’autre. Lorsque vos regards se croisent, une étincelle surgit.

  •             Votre cœur bat plus vite

Juste en voyant de loin la personne, les battements de votre cœur changent soudainement. La fréquence cardiaque augmente dès que vous le/la saluez, lui parlez, etc. Avec un moindre contact, cette fréquence devient de plus en plus forte.

  •             La température augmente

En raison de l’augmentation de la fréquence cardiaque et respiratoire, la température s’élève soudainement. Tout à coup, vous ressentez le besoin de vous dévêtir, une chaleur intense s’est produite.

  •             Vous prenez l’initiative de prendre soin de vous

Vous ne voulez pas décevoir l’autre, vous voulez à tout prix attirer son attention, voilà pourquoi vous faites sans arrêt des retouches sur votre look. Votre objectif étant de mettre toutes les chances de votre côté pour arriver à le/la séduire.

  •             Votre façon de parler ne ment pas

Quand vous êtes ensemble, vous parlez plus bas comme si vous vous racontez des secrets alors que vous ne vous racontez que des futilités. Votre voix devient plus intense, c’est comme si vous vous tentez de séduire cette personne.

  •             Vous ne voulez plus être séparé

Quelles que soient les circonstances, vous ne voulez plus quitter cette personne. Vous pouvez avoir faim, sommeil, mais en ce moment, vous préférez rester à ses côtés. Au moment des « au revoir », vous ne pouvez pas imaginer que le temps soit passé aussi vite.

Pièges du coup de foudre

coup de foudre

Le coup de foudre peut subvenir à tous les âges. Il n’est cependant pas déconseillé de croire à son existence, ni encore de l’espérer lorsqu’on est célibataire. Cela peut être un moyen de trouver l’amour, un/une partenaire de vie. Toutefois, il présente des dangers bien réels. La question est de savoir comment le gérer pour ne pas tomber dans ses pièges.

Alors, il faut aussi savoir s’en méfier. Cela dit, tout d’abord, n’attendez pas. Ne refusez pas un éventuel partenaire. Il faut savoir écouter ses propres sentiments, faire confiance aux autres, se laisser aller, et surtout se laisser attirer par le charme de découverte. Le coup de foudre peut soudainement nous conduire à s’engager dans une relation sans connaître au mieux la personne.

Cet amour au premier regard doit aussi être distingué de la passion. Le coup de foudre peut être un beau début dans l’histoire. Mais le vrai danger est de le confondre avec l’amour fou. Une rencontre, quelle que soit son origine, reste une rencontre : comprendre lentement qui est cette personne et la réaction chimique entre elle et nous.

En tout cas, vous devez accepter que le coup de foudre n’est qu’un moyen parmi tant d’autres de faire une rencontre amoureuse. Cette rencontre n’est ni meilleure, ni plus dangereuse que les autres en tant que telle. Ce n’est que le début ! Il faut savoir se méfier pour ne pas tomber dans les pièges.

Les coups de foudre peuvent certainement déboucher sur une relation durable à condition d’avoir pris le temps de connaître la personne dans toutes ses facettes. La communication, la confiance en sont également les clés pour y parvenir.